photo Vernissage expo Georges Kliemann

Vernissage expo Georges Kliemann

Exposition, Peinture, Atelier

Saint-Laurent-en-Grandvaux 39150

Le 18/05/2024

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION GEORGES KLIEMANN SAMEDI 18 MAI 18h00 EMIG Entrée libre En prélude à Grand Vent-en-Grandvaux, l’artiste Georges Kliemann expose à l’EMIG des œuvres ayant comme acteur le vent. Georges Kliemann a été élève des Beaux-Arts de Strasbourg et de Besançon. Il est à la fois dessinateur, sculpteur et peintre, et pédagogue de ces trois disciplines. Il consacre une large part de sa démarche à la reconquête du beau métier, du beau savoir-faire, pour le service d’une œuvre qui ravirait tout autant le créateur que le spectateur de l’œuvre. Depuis 3 ans, Georges Kliemann a installé son atelier et sa galerie à Bonlieu.

photo Exposition Crash Blick

Exposition Crash Blick

Exposition, Atelier

Arinthod 39240

Du 30/03/2024 au 25/05/2024

Exposition Crash Blick du 30 mars au 25 mai à la recyclerie d'Arinthod. Ouverture de l'exposition : Mardi de 9h00 à 12h00 Mercredi de 13h30 à 16h30 Samedi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 C'est la rencontre entre deux univers : celui de l'atelier Crash Méduse et celui de Blick. Ils vous proposent une création in-situ, une expérience immersive ou leurs techniques, leurs mondes et leurs arts se mélangent et se rencontrent. Vernissage le samedi 30 mars de 14h00 à 16h30.

photo Stage de carnet de voyage poétique et fantastique

Stage de carnet de voyage poétique et fantastique

Lecture - Conte - Poésie

Bonlieu 39130

Du 16/06/2024 au 22/06/2024

Photo - Ecriture - Arts plastiques L’association « Les Arts décollent » (située à Dieulefit en Drôme) vous invite à découvrir cette magnifique région où l’eau se faufile entre les reliefs. Une géographie étrange, nommée « Terre d’Émeraude », autour de ses nombreux lacs, faite de profonds écrins aquatiques, de crêts à belvédères, de cascades abruptes et sonores et… de légendes. Tout ce paradis naturel et préservé pour nous permettre une rêverie personnelle et créatrice une semaine durant. Les sites visités chaque jour seront les prétextes à des imaginaires, associés au motif naturel des paysages. La Vouivre, quant à elle, forme métaphorique entre « Dragonne » et sirène des lacs, interviendra dans les productions artistiques des stagiaires. Les techniques mixtes seront à l’honneur (dessin, peinture, collage, image numérique et vidéo, prose ou poésie…) Lors des excursions quotidiennes, les stagiaires collecteront esquisses, images, textes courts... Ceux-ci seront ensuite retravaillés en atelier, individuel et/ou collectif. Des temps personnels en bibliothèque artistique nomade sont également prévus. En fin de ce « voyage » chacun présentera son livret « leporello » (carnet[...]